vendredi 5 février 2016

Coups de coeur

                    Les coups de coeur de nos lecteurs. 

Sélectionnés parmi nos nouveautés, nous vous proposons dans cet article de découvrir les ouvrages qui ont su conquérir le coeur de nos lecteurs. 
Venez vite découvrir LE Livre qui saura vous satisfaire ! 
Ce mois-ci, cinq livres ont particulièrement captivé l'attention des lecteurs : 


Premier livre de cette liste, La Fille du train de Paula HAWKINS. 

Résultat de recherche d'images pour "la fille du train"Déjà vendu à plusieurs millions d'exemplaires et numéro 1 des ventes dans les pays anglophones, ce premier roman à suspense de Paula Hawkins est qualifié comme "LA révélation de l'année" et "phénomène littéraire". Un thriller applaudis tant par les critiques que les lecteurs qu'il vous faut lire !                                                                         "Entre la banlieue où elle habite et Londres, Rachel prend le train deux fois par jour : le 8h04 le matin, le 17h56 le soir. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d'un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par coeur, elle a même donné un nom à ses occupants, qu'elle voit derrière la vitre. Pour elle, ils sont Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait. Heureux, comme Rachel et son mari ont pu l'être par le passé, avant qu'il la trompe, avant qu'il la quitte. Rien d'exceptionnel, non, juste un couple qui s'aime. Jusqu'à ce matin où Rachel voit Jess dans son jardin avec un autre homme que Jason. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Rachel, bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, décide d'en savoir plus sur Jess et Jason. Quelques jours plus tard, c'est avec stupeur qu'elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu..."


Résultat de recherche d'images pour "le livre des baltimore"Bien qu'il semble de ne pas avoir été beaucoup apprécié en comparaison de son prédécesseur (La Vérité sur l'affaire Harry Québert), Le Roman des Baltimore de Joël DICKERS semble néanmoins avoir réussi à toucher certains lecteurs.                            
"Jusqu’au jour du Drame, il y avait deux familles Goldman. Les Goldman-de-Baltimore et les Goldman-de-Montclair.

Les Goldman-de-Montclair, dont est issu Marcus Goldman, l’auteur de La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert, sont une famille de la classe moyenne, habitant une petite maison à Montclair, dans le New Jersey. Les Goldman-de-Baltimore sont une famille prospère à qui tout sourit, vivant dans une luxueuse maison d’une banlieue riche de Baltimore, à qui Marcus vouait une admiration sans borne.
Huit ans après le Drame, c’est l’histoire de sa famille que Marcus Goldman décide cette fois de raconter, lorsqu’en février 2012, il quitte l’hiver new-yorkais pour la chaleur tropicale de Boca Raton, en Floride, où il vient s’atteler à son prochain roman.
Au gré des souvenirs de sa jeunesse, Marcus revient sur la vie et le destin des Goldman-de-Baltimore et la fascination qu’il éprouva jadis pour cette famille de l’Amérique huppée, entre les vacances à Miami, la maison de vacances dans les Hamptons et les frasques dans les écoles privées. Mais les années passent et le vernis des Baltimore s’effrite à mesure que le Drame se profile. Jusqu’au jour où tout bascule. Et cette question qui hante Marcus depuis : qu’est-il vraiment arrivé aux Goldman-de-Baltimore ?"
                                                                                                                                          
Résultat de recherche d'images pour "les sirènes noires" Avec son dernier roman, Les Sirènes Noires, Jean-Marc SOUVIRA plonge le lecteur dans un Paris méconnus, sombre, inquiétant, fait de meurtres et de sorcellerie. 
Le commissaire Ludovic Mistral devra mener de front plusieurs enquêtes, trois histoires qui sont liées entre elles. 

"03h20 du matin, Ouest parisien. Le commissaire Mistral écoute un morceau de Jazz, son humeur à l'unisson. Les lumières de la ville défilent à travers la vitre. Plongée en apnée dans son âme. Il ne le sait pas encore mais le compte à rebours à commencer.
Plein jour, sud-est du Nigeria. Les tambours résonnent. Margaret, 17 ans, corps de déesse et coeur sur le point d'imploser d'émotion, s'avance sous la tente. La cérémonie débute. Elle ne le sait pas encore mais son destin, et celui de sa famille, sont sur le point de basculer. 
Retour à Paris. Un homme guette, attend, les sens en alerte dans l'obscurité. Il n'en peut plus. Il fredonne comme une litanie sans fin son morceau culte d'AC/DC. Il savoure par avance le moment où il possédera sa proie. 

Le tic-tac s'égrène. Le point d'impact de ses trajectoires humaines est imminent."


Résultat de recherche d'images pour "LA PETITE FEMELLE"Autre livre que nous avons choisi de vous présenter, voici le roman de Philippe Jaenada, La Petite femelle, en lice pour le prix Renaudot.      Là aussi, les critiques se montrent enthousiastes à propos de son dernier livre et les lecteurs semblent tous captivés par ce fait divers des années 50 que Philippe Jaenada à réussi selon l'Express à "ériger comme objet littéraire réussi". Rappelons que son dernier roman Sulak lui avait valu deux prix. 

"Au mois de novembre 1953 débute le procès retentissant de Pauline Dubuisson, accusée d'avoir tuée de sang-froid son amant. Mais qui est donc cette beauté ravageuse dont la France entière réclame la tête? Une arriviste froide et calculatrice ? Un monstre de duplicité qui a couché avec les Allemands, a été tondue, avant d'assassiner par jalousie un garçon de bonne famille ? Où n'est-elle au contraire qu'une jeune fille libre qui revendique avant l'heure son émancipation et questionne la place des femmes au sein de la société ? Personne n'a jamais voulu écouter ce qu'elle avait à dire, elle que les soubresauts de l'Histoire ont pourtant broyée sans pitié. 

Telle une enquête policière, La Petite Femelle retrace la quête obsessionnelle que Philippe Jaenada a menée pour rendre justice à Pauline Dubuisson en éclairant sa personnalité d'un nouveau jour. A son sujet, il a tout lu, tout écouté, soulevé toutes les pierres. Il nous livre ici un roman minutieux et passionnant où l'on retrouve son humour irrésistible, son inimitable autodérision et ses cascades de digressions. Un récit palpitant qui défie toutes les règles romanesques."


Résultat de recherche d'images pour "avenue des géants marc dugain"
Enfin, dernier livre coup de coeur de ce mois, nous vous proposons de lire Avenue des Géants de Marc Dugain, que le journal Le Figaro qualifie comme "Un roman percutant et perturbant".
Dans ce roman apparaît toute la complexité de la psychologie du personnage derrière la qualité de l'écriture que l'on connaît de l'auteur. Il expose ici un récit très précis et documenté prenant place dans l'Amérique des années 1960, tout en captivant le lecteur jusqu'au dernier point de la dernière ligne. 

"Al Kenner serait un adolescent ordinaire s'il ne mesurait pas près de 2,20 mètres et si son QI n'était pas supérieur à celui d'Einstein. Sa vie bascule par hasard le jour de l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy. Plus jamais il ne sera le même. Désormais, il entre en lutte contre ses mauvaises pensées. Observateur intransigeant d'une époque qui lui échappe, il mène seul un combat désespéré contre le mal qui l'habite.
  Inspiré d'un personnage réel, Avenue des Géants, récit du cheminement intérieur d'un tueur hors du commun, est aussi un hymne à la route, aux grands espaces, aux mouvements hippies, dans cette société américaine des années 60 en plein bouleversement, où le pacifisme s'illusionne dans les décombres de la guerre du Vietnam."
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire